Rechercher
  • claireguerlin

Le yoga-détox, c'est quoi ?



La vie quotidienne nous pousse bien souvent à malmener notre organisme. Entre une alimentation trop riche ou mal équilibrée, un manque de repos ou un environnement de plus en plus pollué, le soleil qui nous manque cruellement, il y a de quoi se sentir vidé !



Quand le corps montre des signes de saturation – teint gris, ballonnements, irritabilité, maux de tête ou fatigue, c'est qu'il est temps de reprendre les choses en main.






Ce début du mois de décembre est également la fin d'une année, riche en évènements, individuels et collectifs, qui nous ont tous affectés d'une manière ou d'une autre. Chacun d'entre eux laisse nous, physiquement comme mentalement, des petites traces, des petits sillons qui peuvent venir nous fragiliser.



Alors c'est le moment, avant d'aborder la rigueur de l'hiver, les fêtes de fin d'année, et surtout une nouvelle année, de s'accorder un temps de ressourcement. Le 11 décembre, vous découvrirez comment installer des routines de bien-être et de santé holistique, à laisser infuser librement dans votre quotidien, en fonction du temps dont vous disposez.



En tant que professeur de Hatha-Yoga, formée en psycho-relaxation et en naturopathie, mon souhait, avant cet atelier, est de commencer à vous apporter quelques petits conseils que vous pourrez tester. Je vais également vous proposer de réaliser un premier bilan. En naturopathie, on appelle cela un bilan d'hygiène vitale. Ici, l'objectif est avant tant de vous permettre d'identifier comment votre organisme fonctionne, et comment le yoga, allié à des remèdes naturels, peut venir vous procurer l'effet détox, autrement dit, une régulation profonde et durable de votre niveau de bien-être.


Enregistrer


58 vues

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© 2023 par Sun Yoga. Créé avec Wix.com